Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Sattur
Sattur
Recrue
Recrue
Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2017

Les duels RP Empty Les duels RP

Mer 13 Déc - 20:25
Le duel RP qu'est-ce que c'est ?

Rappel : 
/rand donne un chiffre entre 1 et 100
/rand 10-110 (ou 20-120, ou 30-130, ou 19-119, etc etc) donnera un chiffre entre 10 et 110
/me permet de faire une action (le texte orange)

Tout d'abord, un duel RP à quoi ça sert ? 

Vous me direz qu'il y a les duels IG qui sont très bien et plutôt court. Mais justement, quel est l'intérêt d'un duel comme ça où un perso lvl 65 d'Apprenti explosera un Seigneur ou un Dark niveau 50 ou 60 (parce que pas abo, par exemple) ? Ca n'a aucun sens du point de vue RP.
Le duel RP est donc là pour "combler" la différence de niveaux IG. Et en plus ça vous permet de véritablement vous intéresser à ce que fait votre personnage.

Ensuite, un duel RP, comment ça se joue ?

C'est là que ça se complique un peu... Quand on écoute pas ! Je vais aller au plus simple. Il y a autant de manière de faire un duel RP qu'il y a de manière de faire du RP (et donc qu'il y a de rôlistes ^^), mais on retient tous à peu près la même base :

Un duel RP se fait dans un groupe (ou groupe Opé si on est en sortie RP ou si plusieurs personnes veulent voir les rands, restons simple pour le moment) pour que chaque participant puisse voir les rands de son adversaire. (Et qu'on ne vienne pas me dire "Ouai, mais moi je triche pas, tu peux me faire confiance, je te jure." Ca fait aussi aller plus vite...)

Venons en maintenant à la technique.


Une fois le groupe monté, les participants feront un rand d'initialisation (souvent appelé "rand ini") pour savoir lequel des deux personnages attaquera en premier. Bien entendu, pas de rand ini quand le combat commence par l'un des personnages attaquant l'autre par surprise. On va essayer de rester logique quand même ^^

Ensuite le combat se déroule de manière simple et répétitive.

J1 décrit son attaque (avec un /me donc) puis rand (avec /rand ).

J2 rand pour savoir s'il parvient à éviter/parer/dévier l'attaque (uniquement si son rand est plus élevé que le rand d'attaque de J1).

J2 décrit en fonction de son rand s'il se prend ou non l'attaque.

J2 décrit ensuite son attaque puis fait son rand d'attaque.

J1 fait son rand de défense.

Et tout continue de la même manière jusqu'à ce que l'un des joueurs soient à cours de PV.


Parlons à présent du côté technique. Je ne parlerai là que des Sith.


Un acolyte possède 3 PV et n'a (hormis précision RP avec explication du BG) aucun bonus. Il fera donc des rands normaux.
Un apprenti possède 4 PV et a un léger bonus d'attaque et de défense par rapport à l'acolyte. Il fera donc des rands /rand 10-110.
Un Seigneur possède 5 PV et son bonus augmente encore un peu. Il fera donc des rands /rand 20-120
Un Dark, enfin, possède 6 PV et a un bonus plus signifiant. Il rand à /rand 30-130

Les bonus quand à eux.
(Je vais prendre Sattur comme exemple)

Vous savez tous que Sattur est une brute épaisse, ainsi lorsqu'il fait une attaque physique ou une défense au corps a corps, un bonus de +10 apparaît. Lorsqu'il attaque par tout autre moyen ou qu'il doit se défendre face à un autre type d'attaque, ce bonus n'apparaît pas !

Pour le détail. Sattur étant considéré comme apprenti, je rand sur chaque attaque/défense avec un /rand 10-110. Si il attaque physiquement, ce rand passera à 20-120. Compris ?


Pour ce qui est des soins. Oui, c'est possible ! Mais c'est extrêmement compliqué. Car déjà, il faut avoir appris les capacités de manière RP, n'oubliez jamais qu'un rituel ne s'apprend pas en 3 minutes de "Hey, tu m'apprends ça ? Ok. Cool, je sais faire maintenant !" (déjà vous aurez oublié de dire "Merci." et c'est la base... !)

Enfin, pour ce qui est du côté technique des soins. C'est une action que vous lancez qui risque d'échouer. Et vous serez le seul responsable ! Vous ferez donc le rand de soins ET celui de "résistance au soin" (à défaut d'autre terme). Si votre premier rand est plus élevé que le deuxième, le soin passe et vous regagnez 1PV (pas plus). Ca vaut pour une attaque. Votre adversaire pourra donc en profiter pour placer une seconde attaque.


OK, je crois avoir fait le tour. Des questions ?

PS: Je l'ai fait version sith parce que niveau jedi j'y connais pas grand chose ^^'
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum